Sélectionnez votre langue

 

… en général

Les supports plantaires sur mesure sont une solution efficace pour soulager des douleurs des pieds, mais aussi des genoux, des hanches et du dos. Ils permettent également d'améliorer la statique ainsi que la démarche de la personne qui les porte. Le médecin -  généraliste ou spécialiste - prescrit des suports plantaires notamment en raison de pieds plats valgus, d'une épine calcanéenne, d'une fasciite plantaire, de métatarsalgies, d'un hallux valgus, mais aussi en présence de douleurs au genou (par exemple dûe à de l'arthrose), de maux de dos.

et pour les enfants en particulier !

Les supports plantaires sur mesure sont notamment indiqués pour les enfants qui présentent des pieds plats, des pieds plats valgus, des douleurs aux talons.

Pour les enfants, nous fabriquons des supports proprioceptifs. Leur spécificité est leur fonction de stimulation et de soutien de l'appareil locomoteur dans son développement, afin d'éviter autant que possible des problèmes à long terme. Problèmes qui amènent à une potentielle dépendance à des moyens auxiliaires à l'âge adulte. Les supports proprioceptifs stimulent le développement de l'appareil musculaire.

Réalisation

Nous fabriquons les supports plantaires orthopédiques sur mesure dans notre atelier, à l'aide d'un logiciel de construction 3D et d'une fraiseuse CNC.

Matériaux

Les matériaux que nous utilisons sont fabriqués à 100% en Europe et proviennent en grande partie d'Allemagne. Tous nos matériaux sont sans risque pour la santé et certifiés (SG / Oeko-Tex 100). Les recouvrements de nos supports plantaires sont collés la plupart du temps avec des colles à dispersion modernes et sans solvants.

Coûts et prise en charge

Les supports plantaires doivent toujours être prescrit sur ordonnance par le médecin, généraliste ou spécialiste.

Les frais des supports plantaires sur mesure sont remboursées par les assurances maladie complémentaires, en fonction de la couverture contractée. En cas d'accident, les supports plantaires sont pris en charge par l'assurance accident. Seuls les traitements post-opératoires d'une opération du pied permettent une prise en charge par l'assurance maladie de base.